Une Pincée d’Amour

par Les Marottes
Une pincée d'amour, agence de wedding planner. Photo : @YannMignonet(3)

L’agence Une Pincée d’Amour porte très bien son nom car c’est bien l’amour qui est à l’origine de sa création. Je vous invite à découvrir cette histoire qui commence il y a trois ans par une jolie demande en mariage…

Une pincée d’histoire

Juin 2016

C’est après une première demande, reportée suite à une chute de ski malencontreuse, que Monsieur invite Lola pour un week-end à Séville à l’occasion de son anniversaire.
Lors de la soirée, il passe une vidéo surprise retraçant leur histoire. Émue, Lola l’embrasse et, dans les bras l’un de l’autre, il lui glisse à l’oreille : “Est-ce-que tu veux m’épouser ?”

J’ai été très surprise, je ne m’y attendais pas du tout. Et bien sûr, j’ai dit Oui !

2016 – 2017

Lola se lance dans les nombreux préparatifs de son futur mariage. Son activité professionnelle ne lui laisse pas beaucoup de temps pour cela… A l’époque, elle ne connaissait pas encore le métier de wedding planner.

J’ai pris beaucoup de plaisir à cette préparation mais c’était très fatigant

26 août 2017

Quand le jour J est enfin arrivé, elle était à la fois soulagée que tout se passe comme prévu et ravie de vivre ce moment merveilleux.

Cela s’est passé trop vite mais je me suis quand même bien amusée

On l’avait prévenue qu’après l’excitation du mariage, on pouvait ressentir un petit coup de blues. Ça n’a pas été son cas, une petite étincelle était allumée…

Janvier 2018

Toute cette magie ne pouvait pas s’arrêter si vite, il fallait qu’elle continue de créer, d’imaginer et de rêver. C’est comme cela que lui est venue l’idée d’organiser des mariages.
Fidèle à elle-même, elle écoute son intuition et se déclare prête à relever de nouveaux défis. Elle décide de se lancer dans le wedding planner.

Je me suis dis pourquoi pas essayons

Septembre 2018

Après quelques formations en créations d’entreprise et quelques démarches, l’agence Une Pincée d’Amour est née. Puis, quelques mois après sa création, un premier mariage est célébré.
C’est lors d’une soirée avec des amis que Lola a rencontré ses premiers clients.

Quand ils m’ont questionnée sur ce que je faisais dans la vie, ils m’ont dit : « Si j’avais su je t’aurais appelé il y a 6 mois. Est-ce que tu peux nous accompagner sur les derniers préparatifs, on se marie dans 3 semaines »

Elle a donc accompagné les futurs mariés dans les derniers préparatifs et était également présente pour gérer la logistique du jour J.

Je sentais que la mariée et ses proches avaient besoin d’être épaulés

Cela fait maintenant un an que l’activité a démarré et les mois écoulés ont confirmé ce que Lola espérait, elle était faite pour ça.  

Tout ce qui a trait au mariage est vraiment chouette et excitant, aussi bien avec les clients qui sont portés par quelque chose d’hyper positif qu’avec les prestataires qui sont passionnés par leur métier

Elle suit actuellement les préparatifs de plusieurs mariages, la prochaine célébration aura lieu en mai.
Au fils des demandes, Une Pincée d’Amour s’affirme comme la nouvelle agence de Wedding planner des Hauts-de-France !

Pour ce qui est du nom, Lola l’avait sur le bout de la langue. Elle avait l’image en tête tel le geste que l’on fait en cuisine lorsqu’on ajoute une pincée de sel pour parfaire un plat délicat.

Je voulais être cette petite pincée que l’on ajoute pour sublimer le tout, et là, en l’occurrence, le mariage de deux personnes qui s’aiment

Une agence aux petits oignons

Une pincée d'amour, agence de wedding planner. Photo : @KarolinaB

@KarolinaB

Une pincée d’amour fait partie de ces artisans experts du mariage qui s’affairent à rendre toujours plus surprenant le premier plus beau jour d’une vie à deux

Lola prend le temps de rencontrer chaque futur marié pour écouter leur histoire, leurs rêves mais aussi leurs craintes afin de répondre parfaitement à leurs attentes. Elle met son expertise au service de ses clients pour leur apporter des réponses concrètes, adaptées à leurs envies et leurs moyens.
En permanence à leur écoute, elle est là pour soulager toutes leurs inquiétudes et veille à les rassurer quant au bon déroulement des préparatifs et du jour J.

La mission principale de l’agence Une pincée d’amour est d’écrire, aux côtés des futurs mariés, un bout de leur histoire. Donner vie à leurs envies, à leurs rêves

Elle sélectionne chacun de ses collaborateurs pour leurs talents et leurs compétences car la qualité des services proposés par l’agence est très importante. Aucune décision n’est laissée au hasard, la perfection est le maître mot de l’agence.

Je me suis entourée de prestataires fidèles car je connais très bien leur travail et j’ai totalement confiance en eux

Dans une démarche éco-responsable, Lola privilégie les partenaires qui partagent ses valeurs, comme par exemple le traiteur qui utilise des produits de saison et des produits locaux. De la même manière, elle propose un choix de professionnels qui créent des robes de mariée en veillant aux matières, soit en choisissant des tissus éthiques, soit en recyclant des tissus vintages.

J’essaie de me constituer un annuaire de prestataires qui soient engagés dans cette démarche

Bien sûr, le choix final appartient aux clients, libre à eux de choisir ce qui leur correspond le plus.

Une pincée d'amour, agence de wedding planner. Photo : @DeborahPriem

@DeborahPriem

De la rencontre au grand jour

Une pincée d'amour, agence de wedding planner. Photo : @YannMignonet(2)

Le premier contact se fait généralement par mail via le site internet puis par téléphone pour convenir d’un rendez-vous. Lola rencontre les futurs mariés chez eux car ils sont plus à l’aise pour faire connaissance.

J’essaie de les rencontrer rapidement. Tout dépend où ils vivent ! Par exemple, en ce moment, j’accompagne des mariés résidant à Londres avec qui je fais des points via skype

Cette première entrevue est très importante pour les futurs mariés comme pour Lola, il faut qu’une connexion se crée car s’ils travaillent ensemble, ils passeront un an, voire plus, à se concerter régulièrement.

Avec les futurs mariés on se voit en moyenne une fois par mois mais en réalité il n’y a pas de limites

A partir de l‘envie de chaque couple, elle dessine le mariage de leur rêve.
Lola est présente pour tous les premiers rendez-vous avec les prestataires. Pour le choix de la robe c’est un peu différent. La future mariée souhaite peut-être partager ce moment uniquement avec ses proches. Lola lui confiera alors une liste d’adresses sélectionnées spécialement pour elle.

Selon la formule choisi, elle peut être présente dès les préparatifs jusqu’au service du gâteau le jour du mariage.

@YannMignonet

Des services sur mesure

Mais pourquoi faire appel à une agence de wedding planner et en particulier Une pincée d’amour  ?
Par manque de temps, d’idées, pour une meilleure gestion du budget, pour être épaulée par une experte en évitant le stress inutile, pour profiter d’un réseau de professionnels de qualité et garantir un mariage inoubliable de la préparation jusqu’au jour J.
Pour creuser la question je vous invite à lire cet article du blog “Une pincée d’amour”

Mon rôle est d’orchestrer cette journée et de faire en sorte que tout se déroule parfaitement, que les mariés profitent pleinement de leur journée et que les prestataires puissent travailler dans de bonnes conditions

Sur le site Une pincée d’Amour vous trouverez le détail des formules de base proposées. Comme chaque mariage est différent, Lola peut les ajuster selon le besoin des clients.

J’essaie de m’adapter vraiment aux mariés

Une pincée d'amour, agence de wedding planner. Photo : @YannMignonet(1)

@YannMignonet

Formule décoration scénographie 

Elle comprend la conception de l’ambiance de la mairie, de la cérémonie, du vin d’honneur, du cocktail, des centres de table… 

Lola vous crée la décoration de vos rêves en s’imprégnant de vos envies, en vous accompagnant sur la partie budgétaire et en prenant en charge l’installation.

La formule jour J 

Lola est présente le jour du mariage, pour accueillir les prestataires, les invités et veiller à ce que tous les tops soient lancés au bon moment. Elle prend contact avec les proches intervenant lors de la cérémonie pour faire en sorte de mettre en place un planning de la journée qu’elle distribue à tous les prestataires. Du matin jusqu’à l’arrivée du gâteau, ou de l’ouverture de bal, elle orchestre cette journée, pour en faire le plus beau jour de votre vie.

La formule de A à Z 

Elle comprend la scénographie et le jour J mais aussi toute l’organisation en amont, la construction du budget, la recherche de prestataires, les conseils et l’accompagnement. 

Le petit plus qui fera toute la différence, Lola vous épaule tout au long des préparatifs pour vous rassurer et désamorcer les petites crises afin que vous profitiez pleinement de chaque instant.

Vous êtes déjà marié(e) ? Vous ne souhaitez pas vous marier ?
Lola propose également de chapeauter à vos côté vos noces de mariage, votre anniversaire ou encore votre baby shower. Et bien sûr, votre enterrement de vie de jeune fille ou de garçon…

Lola Lanter, une mariée pincée d’amour...

Une pincée d'amour, agence de wedding planner. Photo : @Chrul

Originaire de la région parisienne, Lola est arrivée sur Lille il y a 8 ans pour terminer ses études dans l’événementiel culturel. Après un master spécialisé dans les métiers du spectacle, elle a accompagné de nombreux projets au côté d’artistes du théâtre et de la musique en s’occupant de l’organisation d’événements et de festivals.
En prenant en charge toute la préparation d’un mariage, elle découvre alors qu’elle peut allier le plaisir de créer et de réaliser ses idées à son expérience professionnelle dans la mise en place et l’accompagnement de projets. Mais ce qu’elle apprécie par dessus tout c’est le contact humain, riche en émotions, qu’elle vit auprès de ses futurs mariés.

On accompagne des gens dans l’organisation de l’un des plus beaux jours de leur vie, il y a vraiment quelque chose d’hyper fort, que je ne retrouvais pas forcément dans le spectacle

Très à l’écoute et empathique, elle arrive toujours à trouver les bons mots pour rassurer. Son optimisme à toute épreuve et sa détermination viennent à bout de tous les problèmes :

Ça s’arrange toujours

Quand je lui ai demandé pourquoi elle n’était pas repartie sur Paris elle m’a répondu : “Pour l’amour”
Évidemment, car si elle a choisi de créer son agence dans la région, c’est qu’elle y a rencontré son mari.

@Chrul

Inspiration créative

En veille perpétuelle des dernière tendances aussi bien en France qu’en Outre Atlantique, Lola se rend aussi sur des festivals mariage, son credo : “Dessiner de l’inédit pour offrir du Waouh »
Elle s’inspire également des visuels que peuvent apporter les futurs mariés et travaille avec des plasticiens et des artistes qui créent des ambiances uniques et sur-mesure.

Projets à venir

Lola avance pas à pas, son objectif est de pérenniser son entreprise. Le rêve serait de l’agrandir et de pouvoir s’appuyer sur une équipe qui pourrait prendre en charge la communication, le design ou la création afin que Lola puisse se consacrer pleinement à ses futurs mariés.

Ses coups de cœur créatifs

L’Atelier de Jehanne

Une toute jeune créatrice d’objets et mobilier décoration sur Tourcoing

Woö Atelier textile

Léa, la créatrice, fait du prêt à porter et du sur-mesure dans le vieux Lille

Fair Feet

Joséphine est la fondatrice d’une boutique en ligne de chaussures éthiques

Son portrait vous a plu ?

Si vous souhaitez contacter Lola, vous pouvez le faire via son site : unepinceedamour.com

Je vous invite également à suivre son travaille sur :

Vous aimerez certainement ceci :

Laissez un commentaire

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Accepter En savoir plus

Politique de confidentialité et cookies